AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Entretien GBB

3 participants

Aller en bas

Entretien GBB Empty Entretien GBB

Message par Tim Dim 2 Jan 2022 - 14:24

Salut à tous et bonne année, pleins de bonnes choses et d'échanges de billes !

Papa noël m'a ramené un Hi-Capa. C'est mon premier PA et surtout premier GBB et si j'ai bien compris, ça s'entretient !

Du coup j'ai regardé quelques vidéos sur le sujet pour préparer mon PA à la première partie et je vais donc faire les quelques achats nécessaires en matos pour entretenir un GBB.

Pouvez-vous me dire quels produits sont importants pour entretenir un GBB svp (huile, graisse, produits siliconné ou non, tout ça je connais pas bien les différences)?

Par exemple, je comptais prendre:

- un pot de graisse comme celle-ci : https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/approvisionnement-et-maintenance/maintenance/produits-d-entretien/abbey-graisse-lt2.html.html

- une bouteille de spray siliconné comme celui-ci : https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/approvisionnement-et-maintenance/maintenance/produits-d-entretien/protechguns-huile-silicone-100ml.html.html

D'autres produits sont-ils intéressants/importants à acquérir pour entretenir un GBB ? J'avais vu ce genre de chose sur AE par exemple, est-ce nécessaire :

- ProTechGuns Gun Oil 100ml : https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/approvisionnement-et-maintenance/maintenance/produits-d-entretien/protechguns-gun-oil-100ml.html.html

- ProTechGuns Weapon Cleaner 400ml :https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/approvisionnement-et-maintenance/maintenance/produits-d-entretien/protechguns-weapon-cleaner-400ml.html.html

En gros voilà le résultat de mes recherches pour le moment donc si vous pouviez me conseiller svp, ça serait top ! Merci et à bientôt sur le terrain;)

Tim

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par Pryon Lun 3 Jan 2022 - 14:57

Salut Tim,
Bonne année à toi !
Alors l'entretien du GBB c'est pas non plus un casse tête, il suffit de mettre un peu de spray silicone comme celui que tu as trouvé sur les pieces mobiles (bloc détente, glissières de culasse...) et de temps en temps sur les joints de chargeur. La graisse en pot est pas mal non plus, elle reste plus longtemps mais accroche plus les merdes et les poussières, et surtout plus difficile à appliquer (faut démonter quoi).
Je te conseille le petit pot de graisse protech a 2e c'est pas cher et tu peux en mettre un peu sur la glissière. Perso je l'utilise plutôt sur les Gbbr que gbb. Sinon silicone en spray ça suffit ^^
Par contre n'en met pas dans le canon/hopup/nozzle !!! Tu perdrais totalement l'effet hop up et ta replique tirerait à 10m ...
Pryon
Pryon

Messages : 185
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par BART Mar 4 Jan 2022 - 8:05

Petit conseil . Le spray silicone 2 euro ds magasin de brico ..juste sur le joins du nozzle ..a l'intérieur. C'est tout ..ensuite graisse téflon ou silicone sur les rails de la culasse .c'est tout ..surtout n'en mais pas ailleurs. .c'est ça qui vas encrasser tout joins et canon .. et l'effet huo hop ne se fera plus ..donc 2 produit .. 10 max a Brico dépôt .et 2 endroit a graisse .'cest tout.......

_________________
Président de la C.B.I
BART
BART

Messages : 2669
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par Tim Mar 4 Jan 2022 - 17:13

Entretien GBB 16413110Entretien GBB 16413110Entretien GBB 16413110Entretien GBB 16413110

Tim

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par Tim Mar 4 Jan 2022 - 17:13

Ok super merci les gars je viens d'aller acheter ça du coup Wink

Tim

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par BART Mar 4 Jan 2022 - 18:38

C'est bon ..ça fera le taf ...met toujours sur surface propre ..donc avant tu nettoie avec chiffon ou PQ... Tkt ça se fait tout facile .garde bien tes chargeur stocké avec du gaz...très. Important si tu veux pas de fuite

_________________
Président de la C.B.I
BART
BART

Messages : 2669
Date d'inscription : 03/12/2015

Tim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par Tim Mar 4 Jan 2022 - 18:49

Ok je note, et yes j'ai mis un peu de gaz lubrifié dans mes chargeurs plus un peu de gaz sec

Tim

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par BART Mar 4 Jan 2022 - 19:14

Stock avec de lubrifié ..et joue au sec ..mais si tu joue souvent. Le lubrifié c'est une fois tout les ,6 mois. L'important c'est que les joins reste sous pression.

_________________
Président de la C.B.I
BART
BART

Messages : 2669
Date d'inscription : 03/12/2015

Tim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par Tim Mar 4 Jan 2022 - 19:24

Ok ça marche, pas besoin de mettre beaucoup de lubrifié pour le stocker si? Juste un pshit et c'est ok?

Tim

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par BART Mar 4 Jan 2022 - 19:35

C'est mieux un bon oshit ..comme je t'ai dit l'important c'est la pression. Perso les mien sont quasi plein . Et de sec tout le temps ..et tout les an.. je met une charge de green ..mais moi je joue régulièrement .. donc mes chargeur. Sont vos vide et charger et voilà cest tout . J'ai 3 chargeur. Donc 2 qui des fois ne serve pas ..ben je laisse et voilà.

_________________
Président de la C.B.I
BART
BART

Messages : 2669
Date d'inscription : 03/12/2015

Tim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par Tim Mar 4 Jan 2022 - 19:51

Ok c'est noté

Tim

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par Tim Mar 4 Jan 2022 - 19:51

Merci des conseils

Tim

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien GBB Empty Re: Entretien GBB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum