AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Choix de réplique sniper

3 participants

Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Choix de réplique sniper

Message par Barstarzz Dim 17 Nov 2019 - 19:42

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien. Je suis nouveau sur le forum et j’espère m’adresser au bon endroit. J’aimerai commencer l’airsoft et je pense que le gameplay qui me conviendrait le plus serait le rôle de sniper. Je n’ai que 20ans, encore étudiant et très peu de moyen. Je vous contacte donc car j’ai trouvé une réplique sniper, le Cyma M24 Sniper Spring (CM702A / Noir).
Savez-vous si il vaut le coup? Si il correspond aux normes des parties se faisant dans le coin ?
Sinon auriez-vous des suggestions à me faire à propos de certaines répliques ?
En espérant recevoir des réponses positives! Merci à vous.
Peace ✌🏻
Brice alias Barstarzz.

Barstarzz

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Re: Choix de réplique sniper

Message par Exoflow Dim 17 Nov 2019 - 20:45

Salut à toi,

Dans un premier temps, si tu veux découvrir l'airsoft, nous proposons des packs de location lors de nos parties. ça se passe https://cbi35airsoft.forumactif.org/t714-repliques-de-locations-ou-de-pret. A bien considérer avant d'acheter quoi que ce soit.

Si tu veux néanmoins acheter:

La plupart des joueurs vont te dire que débuter l'airsoft par un bolt (réplique de sniper) c'est vraiment pas optimal du tout. La raison à ça est toute simple: En sortie de boîte, un bolt ne sera pas vraiment plus performant qu'un AEG (réplique de fusil d'assaut). Pour pouvoir avoir entre les mains un bolt performant, il va falloir passer par la case upgrade ce qui implique un coût supplémentaire (sans parler du fait qu'il va falloir ajouter une optique à ta réplique pour pouvoir sniper, et c'est pas donné ces bêtes), et de mettre les mains dans le camboui. C'est pour ça qu'on conseille plutôt aux nouveaux de commencer sur un AEG, qui sera également plus polyvalent.)

C'est donc surtout une question de budget, si tu as 200€ tout compris pour débuter l'airsoft, Une M4 entrée de gamme, des lunettes correctes ainsi qu'un paquet de billes sera bien plus polyvalent pour découvrir la discipline.

Maintenant, si tu es SÛR que tu veux absolument jouer sniper et que tu es prêt à supporter ce surcoût pour débuter. La réplique que tu propose est un bon point de départ, en effet. Pense aussi à investir dans des lunettes solides (airsoft entrepot ou OPS store ne vendent QUE des lunettes aux normes pour l'airsoft), une grille, et des billes bio (un sniper joue en général sur du gros grammage > 0,38gr.

Mais encore une fois, avant de sortir le moindre billet, je te conseille vivement nos packs de loc!

Si tu as d'autres questions, vas-y, je garde un oeil sur le forum ce soir.
Exoflow
Exoflow

Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Re: Choix de réplique sniper

Message par RikRak Dim 17 Nov 2019 - 20:48

Salut,
La plupart des nouveaux veulent jouer au sniper.
La plupart des nouveaux qui veulent jouer au sniper se cassent les dents parce que l'airsoft n'est pas un jeu vidéo. Le gameplay de sniper est très particulier et si tu n'a jamais fait d'airsoft, alors... OUBLIE.

Fait des parties avec des répliques classiques et fait tes preuves sur le terrain. APRÈS seulement tu pourras dire que tu veux faire du snipe.

On loue des packs de répliques pour essayer, donc commence par ça déjà, après on verra.

Si tu voulais un conseil, voilà le mien. Wink

PS : j'ai déplacé ton message dans un sujet à part et avec un vrai titre.
RikRak
RikRak

Messages : 676
Date d'inscription : 12/09/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Re: Choix de réplique sniper

Message par Barstarzz Dim 17 Nov 2019 - 20:50

C’est super cool ta réponse merci !
Si j’opte pour une réplique type fusil d’assault, quel mode de propulsion est le plus optimal? J’ai cru comprendre qu’il y a GAZ/Co2 - Électrique - Ressort ? Comment savoir quoi prendre. Et quels sont les critères important qui font d’une réplique une « bonne » réplique (et inversement)
Encore merci !

Barstarzz

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Re: Choix de réplique sniper

Message par Barstarzz Dim 17 Nov 2019 - 20:52

Merci du conseil RikRak ! Désolé je sais pas si je répond aux messages ou si j’ajoute juste des commentaires ^^ Je suis sur téléphone c’est peut être pas le plus optimal.

Barstarzz

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Re: Choix de réplique sniper

Message par Exoflow Dim 17 Nov 2019 - 21:00

Barstarzz a écrit:C’est super cool ta réponse merci !
Si j’opte pour une réplique type fusil d’assault, quel mode de propulsion est le plus optimal? J’ai cru comprendre qu’il y a GAZ/Co2 - Électrique - Ressort ? Comment savoir quoi prendre. Et quels sont les critères important qui font d’une réplique une « bonne » réplique (et inversement)
Encore merci !

Encore une fois, nous te conseillons d'abord de venir jouer sur le terrain avec un pack de loc, ça te permet de découvrir l'airsoft, discuter avec nous, poser des questions ,observer notre matos...

Maintenant, niveau propulsion, il existe:

Spring: C'est en général pour les pompes ou les Snipers.

On retrouve aussi quelques PA et quelques fusils d'assaut en spring, mais c'est plus du jouet de fête foraine qu'autre chose pour ces derniers.

Gaz/ CO2: Système les plus courants pour les PA. Pour les fusils d'assaut et les pompes, ils existent aussi au Gaz, mais déconseillé pour commencer: Demande plus d'entretien et coûte plus cher.

Electrique: Les AEG, c'est le type de réplique "longue" le plus courant, c'est par ça qu'il faut commencer: Performant, simple à démonter et upgrader, peut d'entretien. Ils fonctionnent sur batterie.

HPA/ HPG / les dérivés du même genre: C'est de l'air (ou du gaz) sous haute pression en bouteille qui alimente ta réplique.

Fortement déconseillé pour un débutant, ça coûte très cher et ça demande pas mal de connaissances, par contre ça peut être très performant.

Voilà.
Exoflow
Exoflow

Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Re: Choix de réplique sniper

Message par Barstarzz Dim 17 Nov 2019 - 21:03

Je te remercie pour ces réponses claires et complètes que tu m’apportes. Je vais me pencher sur vos packs de location ça peut être très intéressant pour débuter !
Passes une bonne soirée et à bientôt sur le terrain je l’espère✌🏻

Barstarzz

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Re: Choix de réplique sniper

Message par Exoflow Dim 17 Nov 2019 - 21:10

Barstarzz a écrit:Je te remercie pour ces réponses claires et complètes que tu m’apportes. Je vais me pencher sur vos packs de location ça peut être très intéressant pour débuter !
Passes une bonne soirée et à bientôt sur le terrain je l’espère✌🏻

A une prochaine, tu n'as qu'à préciser quel pack de loc tu souhaites en t'inscrivant à une partie. Wink
Exoflow
Exoflow

Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique sniper Empty Re: Choix de réplique sniper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum