AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

OP Cartel of Juarez (Rackham)

+5
JUPITER
Finkoss
Exoflow
RikRak
ROMROM
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par Exoflow Mer 18 Sep 2019 - 21:56

Un truc con, mais une boussole ça serait aussi le feu.
Exoflow
Exoflow

Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par NELO Mer 18 Sep 2019 - 22:17

Salut la compagnie, je sors de ma convalescence désolé d'avoir fais le mort (lol)

Je viendrai avec mon loadout soutien lourd.
pkm, avec gros sac à dos pour faire la mule (et vous alléger Wink ), avec pour backup simplement mon glock et une ak en secours .

niveau camping, pas de hamac, je dois faire attention à mon dos, donc tente, réchaud (après vérification de si on a le droit ), lumière, bâche.
NELO
NELO

Messages : 328
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 29
Localisation : Guer Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par shooter0910 Jeu 19 Sep 2019 - 20:44

Salut à tous,

Niveau transport :
Je dispose d'une place dans ma voiture à partir du Rheu.
Niveau couchage :
Je ramène pas de tente car je n'en possède pas mais je pense dormir dans ma voiture avec un sac de couchage.
Niveau bouffe :
Comme Exo je fais light en bouffe les midis mais eau en masse pour ne pas trop charger, si on joue toute la journée.
Niveau répliques :
Je ramène mes 2 M4 mais avec juste deux batteries car je n'ai pas reçu ma commande, mais j'aurais en secours voire en principal mon snipe. et sinon répliques de poing habituelles.
Niveau matos je ramène une mini caisse à outils comme d'hab.
Il me manquera juste un talkie si une âme généreuse accepte de m'en prêter une...si besoin.
Niveau billes et consommables :
Des billes 0.20, des 0.25 et autres et sinon des cartouches CO2.
Je vais penser à ramener ma boussole basic et d'autres ptits trucs...liste encoe à définir.
Hâte de faire ma 1ère OP sur deux jours.
shooter0910
shooter0910

Messages : 102
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 41
Localisation : Le Rheu

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019 - 21:52

shooter0910 a écrit:Salut à tous,

Niveau transport :
Je dispose d'une place dans ma voiture à partir du Rheu.
Niveau couchage :
Je ramène pas de tente car je n'en possède pas mais je pense dormir dans ma voiture avec un sac de couchage.
Niveau bouffe :
Comme Exo je fais light en bouffe les midis mais eau en masse pour ne pas trop charger, si on joue toute la journée.
Niveau répliques :
Je ramène mes 2 M4 mais avec juste deux batteries car je n'ai pas reçu ma commande, mais j'aurais en secours voire en principal mon snipe. et sinon répliques de poing habituelles.
Niveau matos je ramène une mini caisse à outils comme d'hab.
Il me manquera juste un talkie si une âme généreuse accepte de m'en prêter une...si besoin.
Niveau billes et consommables :
Des billes 0.20, des 0.25 et autres et sinon des cartouches CO2.
Je vais penser à ramener ma boussole basic et d'autres ptits trucs...liste encoe à définir.
Hâte de faire ma 1ère OP sur deux jours.
Je peux te prêter la mienne pas de soucis si tu veux ..je serez au rheu jusqu'a 17henviron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par RikRak Ven 20 Sep 2019 - 8:53

Ma tente est prévue pour deux personnes, donc il me reste une place si besoin.

shooter0910 a écrit:
Il me manquera juste un talkie si une âme généreuse accepte de m'en prêter une...si besoin.
Je te prêterai une Midland. prévois juste un ou deux jeux de 3 piles AAA pour l'alimenter : je n'ai aucune idée de sa consommation sur piles donc mieux vaut prévoir large.

J'ai imprimé des petites cartes format A6 de la zone pour chacun d'entre nous.

D'après la carte, la zone de camping et proche d'un étang...prévoyez de l'anti moustique et des bouchons d'oreille si vous ne voulez pas être bercés toute la nuit par le chant des grenouilles !
RikRak
RikRak

Messages : 676
Date d'inscription : 12/09/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par NELO Ven 20 Sep 2019 - 10:42

Question conne: qui vient se soir?
NELO
NELO

Messages : 328
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 29
Localisation : Guer Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par JUPITER Ven 20 Sep 2019 - 19:07

Bonne op les gars... J'espère que ça va le faire.... Fair play  fair play quoiqu il arrive.....
JUPITER
JUPITER

Messages : 4347
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par shooter0910 Ven 20 Sep 2019 - 19:14

Moi départ demain matin. Je pense partir vers 6h15 comme Rikrak et Exoflow. On peut se donner RDV sur la route au McDo de Breal s/ Monfort vers 6h30.
Sinon merci Jéro pour ton offre mais vu trop tard. Désolé.
et merci Rikrak pour ta réponse aussi. On verra demain sur le terrain.
shooter0910
shooter0910

Messages : 102
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 41
Localisation : Le Rheu

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par shooter0910 Ven 20 Sep 2019 - 19:14

JUPITER a écrit:Bonne op les gars... J'espère que ça va le faire.... Fair play  fair play quoiqu il arrive.....

Comme d'hab Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
shooter0910
shooter0910

Messages : 102
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 41
Localisation : Le Rheu

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par NELO Dim 22 Sep 2019 - 21:26

Bon compte rendu de l'op.

Je me suis super bien amusé !
Très bonne mentalité des joueurs et des orgas, et l'organistion hors game nickel, passage chrony au poil (même si je doute des résultats mais bref) la bouffe nickel, les chiottes sèches facilement accessible (et une idée à reprendre chez nous pour éviter les 4km pour y aller XD)

maintenant parlons jeux:
Super terrain mais très difficile et respawn trop éloigné. et pas assez de médic.
Les orga étaient impliqués mais pas assez briefer sur les scénar (et ça s'est vue)
j'adore leur système de captures (un mat avec 2 drapeaux et un système de corde pour monter et descendre)
les éléments de scénarios au poil (2 canons, les bombes à faire passer la notre pour un jouet, etc).

Niveau team play:
La marche en groupe était naturel, chacun connaissant sa position. surtout quand on a contourné pour capturé des respawns derrière les joueurs adverses.


Niveau relationnel inter-assos.
Dan de la Rackam nous invite à venir à ses prochaines événements, les diables de l'ouest aussi. Et la Panthéra doivent me tenir au courant de leur prochaine nocturne pour que je vous propose de venir aussi. Et serai intéressé pour venir à notre Op de l'année prochaine.
Sinon Dan aimerai qu'on fasse plus d'êvènement ou plusieurs assos collabore comme leur op de se week end( qui était organisé par la rackam, la DDO et la familly airsoft), l'idée m'intéresse. A voir ce que vous en pensez ?

Voilà pour mon comtpe rendu
J'ai déjà fait cela à Dan à la fin avant de partir
NELO
NELO

Messages : 328
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 29
Localisation : Guer Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par Exoflow Lun 23 Sep 2019 - 13:14

Nelo a tout bien résumé:

Hors-jeu c'était vraiment nickel et bien pensé. Les mecs étaient très accueuillants et on voit que Dan prend très à coeur cette OP, ça fait plaisir.

Maintenant en jeu en effet ça pèche sur plusieurs points:

-TROP de marche pour retourner au spawn. car il n'y en a clairement pas assez. C'est aggravé par le fait qu'il n'y avait que deux médics par faction, perso j'en ai pas vu un de la journée.

-De nombreux orga sur le terrain, c'est très agréable. Par contre il y a eu pas mal de discours contradictoires entre les orga ou des orgas qui ne connaissaient tout simplement les règles. D'ailleurs avant l'op on avait vraiment pas d'infos non plus, presque aucune comme sur le scénar, les règles, les puissances des répliques... A corriger aussi, ça fait pas "pro" du tout.

Enfin côté scénar, on est sur une dominicale XXL, il se limite à "allez en E4 et tirez de la bille.". C'est pas forcément un défaut, juste un truc à savoir.

Voilà, ça n'a pas emperché de passer une excellente journée avec un temps nickel (ça s'est corsé durant la nuit, haha). Et globalement du Fair-play de tous les joueurs (à quelques détails près).

Côté CBI on a fait une longue marche en escouade durant l'aprem, comme dit Nelo ça s'est goupillé assez naturellement, après on a clairement aucun code de communication qui ne passe pas par la voix, a travailler!

Bref, bonne op, ça donne envie d'y retourner (même si sur le coup je tirais la langue).
Exoflow
Exoflow

Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par RikRak Mer 25 Sep 2019 - 18:30

Points positifs :
- Bonne ambiance
- Plein de référents sur le terrain !
- Très bon terrain !
- On a joué en escouade CBI et c'était vraiment cool !


Points négatifs :
- Trop peu d'infos avant l'OP = difficile de se préparer ou de s'organiser.
- Trop peu d'infos pendant l'OP = des règles qui changent en cours de jeu et des objectifs pas clairs, c'est le bordel.
- Et des référents pas au courant des règles...
- Pas de dresscode = un maximum de tirs amis (les brassards ça suffit pas !)


En gros j'ai passé une très bonne journée samedi mais n'ai pas joué le dimanche (la flemme de s'équiper pour 2h de jeu, avec des fringues trempes et sales et la pluie qui menaçait...).
Au contraire d'Exoflow et Nelo je trouve qu'il y avait suffisamment de respawn (faut juste pas se faire sortir, c'est tout ! Razz ). Pas de constructions sur le terrain, ce qui ne l'empêchait pas d'être excellent, comme quoi c'est pas une priorité.

Et on a joué en escouade CBI ! On a fait de la capture d'objectifs, pas mal de marche, de planque, de surveillance et on n'a pas forcément tiré de la bille...pourtant nous avons tous passé un bon moment. Chacun a trouvé sa place et c'était un vrai plaisir.


Les points que je retiens :
- Le système des drapeaux capturables qu'il faut hisser sur un mât était pas mal du tout (et on peut pas voler/cacher les drapeaux).

- Une OP sur une journée je trouve ça plus intéressant et moins chiant à organiser que 2 jours. Surtout que le 2ème jour beaucoups de joueurs partent ou ne jouent plus. Faut-il vraiment faire des parties sur deux jours pour avoir une bonne OP ???

- Il faut qu'on arrête de faire jouer les CBI à nos OP et qu'on les garde sur le terrain pour l'organisation. Point barre.

- Après une journée comme ça, j'ai encore moins envie de jouer le dimanche chez nous, sur des mini parties de 45 minutes max. C'est lassant. J'aimerai pouvoir organiser plus de parties longues.
RikRak
RikRak

Messages : 676
Date d'inscription : 12/09/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par Alex (E.T) Lun 30 Sep 2019 - 22:07

Il on tous dit ! Merci c'était cool

Alex (E.T)

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par Exoflow Lun 7 Oct 2019 - 14:05

On peut avoir les photos qui ont été prises pendant l'op ? En dehors de celles postées sur la page de la Rackham ?
Exoflow
Exoflow

Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OP  Cartel of Juarez (Rackham) - Page 2 Empty Re: OP Cartel of Juarez (Rackham)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum