Retour nocturne halloween
5 participants
AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT :: ARCHIVES :: LES ARCHIVES DE LA CBI :: DEBRIEFING DES PARTIES
Page 1 sur 1
Retour nocturne halloween
Je me lance sur ce sujet...
J'ai un avis mitigé sur cette soirée :
-d'un côté, jeéclairage sur le e les humains ont vraiment été plongés dans l'ambiance
- de l'autre, je crains que les zombies n'ont pas aimé
A vrai dire, du fait d'organiser, chercher des choses perdus et ranger le matériel, je n'ai pas vu bcp de joueursaaprès la partie, qui sont d'ailleurs vite parti (on a fini en retard...) donc pas évident de savoir si les joueurs ont apprécié ou pas !
Une nocturne dynamique avec des zombies, c'est un exercice très compliqué qui necessite des ajustements :
- trop d'humains au départ rapport au NB total
- trop de lumières cote humains
-les obliger a se séparer en petit groupe
-réduire les chargeurs et billes et gaz
-zombies mieux protégés (faut pas qu'ils aient peur des billes)
-zombies qui s'orientent de nuit et qui ont les points de passage humains
-zombies qui obligent les humains a gâcher leurs billes en leur tournant autour
- eclairage sur le terrain
- cyalume pour aider a s'orienter
-lampes pour se déplacer obligatoire
- coordination des zombies (=talkies avec oreillette)
Je suis preneur de remarques et critiques !
Superbe déco du village en tout cas, merci sipderman !!
J'ai un avis mitigé sur cette soirée :
-d'un côté, jeéclairage sur le e les humains ont vraiment été plongés dans l'ambiance
- de l'autre, je crains que les zombies n'ont pas aimé
A vrai dire, du fait d'organiser, chercher des choses perdus et ranger le matériel, je n'ai pas vu bcp de joueursaaprès la partie, qui sont d'ailleurs vite parti (on a fini en retard...) donc pas évident de savoir si les joueurs ont apprécié ou pas !
Une nocturne dynamique avec des zombies, c'est un exercice très compliqué qui necessite des ajustements :
- trop d'humains au départ rapport au NB total
- trop de lumières cote humains
-les obliger a se séparer en petit groupe
-réduire les chargeurs et billes et gaz
-zombies mieux protégés (faut pas qu'ils aient peur des billes)
-zombies qui s'orientent de nuit et qui ont les points de passage humains
-zombies qui obligent les humains a gâcher leurs billes en leur tournant autour
- eclairage sur le terrain
- cyalume pour aider a s'orienter
-lampes pour se déplacer obligatoire
- coordination des zombies (=talkies avec oreillette)
Je suis preneur de remarques et critiques !
Superbe déco du village en tout cas, merci sipderman !!
Dernière édition par PROF le Mar 8 Déc 2015 - 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Retour nocturne halloween
Est ce qu'il y a eu des photos de prises??
JUPITER- Messages : 4347
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 60
Re: Retour nocturne halloween
Retour pour ma part, ayant joué des deux cotés sur la nocturne...
Je me suis éclaté!!
Etant humain, l'orientation de nuit est un bon exercice, les petits cri de nos amis les zombis m'ont bien plu et mis dans l'ambiance, même si nous n'avons pas eu assez d'attaques zombies je trouve. Cathy joué bien son rôle et nous faisait flippé restant derrière nous tout le temps.
Après le passage coté zombie, je me suis vachement éclaté aussi, resté 2 minutes dans un arbre a 2 mètres des zombies c'est bien marrant, leur sauté dessus en criant pour les faire flipper c'est encore mieux. Je me suis fait plaisir deux trois fois en leur foutant bien les boules je pense, et question lumière, pas besoin (je l'ai pas allumé une fois)à partir du moment ou on reste autour du groupe éclairé. ce qui est marrant, c'est de s'approcher et de les harceler justement. Et les tireurs ont bien joué le jeu, pas eu de tir tête et pas eu mal non plus.
Sinon, je pense que trouver le bon compromis entre zombis et humains est très compliqué, ça dépend vachement à mon avis de l'implication des zombies, du nombre de touche, etc etc. Et pour améliorer le truc, une cloche ou un truc du genre serait bien sur les zombis, car les billes pas le temps de les compter, une cloche symboliserait leur point faible et seulement cela les feraient partir.
Je me suis éclaté!!
Etant humain, l'orientation de nuit est un bon exercice, les petits cri de nos amis les zombis m'ont bien plu et mis dans l'ambiance, même si nous n'avons pas eu assez d'attaques zombies je trouve. Cathy joué bien son rôle et nous faisait flippé restant derrière nous tout le temps.
Après le passage coté zombie, je me suis vachement éclaté aussi, resté 2 minutes dans un arbre a 2 mètres des zombies c'est bien marrant, leur sauté dessus en criant pour les faire flipper c'est encore mieux. Je me suis fait plaisir deux trois fois en leur foutant bien les boules je pense, et question lumière, pas besoin (je l'ai pas allumé une fois)à partir du moment ou on reste autour du groupe éclairé. ce qui est marrant, c'est de s'approcher et de les harceler justement. Et les tireurs ont bien joué le jeu, pas eu de tir tête et pas eu mal non plus.
Sinon, je pense que trouver le bon compromis entre zombis et humains est très compliqué, ça dépend vachement à mon avis de l'implication des zombies, du nombre de touche, etc etc. Et pour améliorer le truc, une cloche ou un truc du genre serait bien sur les zombis, car les billes pas le temps de les compter, une cloche symboliserait leur point faible et seulement cela les feraient partir.
Invité- Invité
Re: Retour nocturne halloween
A mon tour de me lancer !
perso je me suis bien marré pour ma première nocturne et je pense que beaucoup de joueurs seront d'accord avec moi .
Ce n'était pas parfait c'est sur mais le principal c'est de s'amuser et le scénario qui a été préparé fut joué jusqu'au bout meme si des ptits problemes de temps a autre mais rien de bien méchant.
Trop d'humains par rapport aux zombie des le début ,je suis d"accord.
trop de lumière non car un tireur en pleine nuit sans lampe autant se bander les yeux mais dissoudre le groupe pour divers objectifs aurait pu simplifier les embuscades des zombies mais aussi compliquer le scénario
Réduire les consommables non car tirer sur un ou des zombie(s) qui te fonce dessus d'un coup tu n'as meme pas le temps de réagir de toute façon sauf si il t'attaque de face, par contre pas très sympa d'avoir envoyé les nanas au casse pipe des le début les pauvres !! mais bon elles ont bien assurée quand meme pas facile.
-zombies qui s'orientent de nuit et qui ont les points de passage humains oui cela aurait été plus simple pour plus d'embuscade
coordination des zombies (=talkies avec oreillette)
oui ca c'est indispensable.
Voila pour résumer ,le scénar etait nikel les régles aussi, mais ce qui a merder des le début c'est le manque de zombies 5 ou 10 de plus aurait surement changé la donne.
perso je me suis bien marré pour ma première nocturne et je pense que beaucoup de joueurs seront d'accord avec moi .
Ce n'était pas parfait c'est sur mais le principal c'est de s'amuser et le scénario qui a été préparé fut joué jusqu'au bout meme si des ptits problemes de temps a autre mais rien de bien méchant.
Trop d'humains par rapport aux zombie des le début ,je suis d"accord.
trop de lumière non car un tireur en pleine nuit sans lampe autant se bander les yeux mais dissoudre le groupe pour divers objectifs aurait pu simplifier les embuscades des zombies mais aussi compliquer le scénario
Réduire les consommables non car tirer sur un ou des zombie(s) qui te fonce dessus d'un coup tu n'as meme pas le temps de réagir de toute façon sauf si il t'attaque de face, par contre pas très sympa d'avoir envoyé les nanas au casse pipe des le début les pauvres !! mais bon elles ont bien assurée quand meme pas facile.
-zombies qui s'orientent de nuit et qui ont les points de passage humains oui cela aurait été plus simple pour plus d'embuscade
coordination des zombies (=talkies avec oreillette)
oui ca c'est indispensable.
Voila pour résumer ,le scénar etait nikel les régles aussi, mais ce qui a merder des le début c'est le manque de zombies 5 ou 10 de plus aurait surement changé la donne.
DJEDI- Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 38
Localisation : bédée
Re: Retour nocturne halloween
Sympathique soirée oui il manquait des zombies.
Ah si pour la prochaine nocturne je prendrai un oreiller et une couverture en vous attendant au fort Ryan.
ZZZzzzz
Ah si pour la prochaine nocturne je prendrai un oreiller et une couverture en vous attendant au fort Ryan.
ZZZzzzz
Invité- Invité
Re: Retour nocturne halloween
Super taf prof pour les senars , je croit que tout à été dit pour le reste .uper moment d'airsoft pour ma part
NADA- Messages : 677
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Retour nocturne halloween
Idem j'ai bien rie, rien qu'a voir Nada a fond dedans et Louya a voir des zombies la ou il n'y en avait pas^^ Et le coup des pétards je me suis fait surprendre a deux reprise bien joué
Re: Retour nocturne halloween
J'ai passé une très bonne soirée moi aussi. Super scenario, merci Prof.
Les cris, les grenades = tip top pour se mettre dans l'ambiance !
Je pense que les réglages à faire pour la prochaine fois ont bien été résumés. Forcer les humains à se séparer en plusieurs petits groupes me semblerait être une bonne solution pour faciliter le travail des zombies et faire monter l'adrénaline.
Merci à celles et ceux qui ont joué les zombies !
Les cris, les grenades = tip top pour se mettre dans l'ambiance !
Je pense que les réglages à faire pour la prochaine fois ont bien été résumés. Forcer les humains à se séparer en plusieurs petits groupes me semblerait être une bonne solution pour faciliter le travail des zombies et faire monter l'adrénaline.
Merci à celles et ceux qui ont joué les zombies !
ETIENNE49- Messages : 477
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 39
Localisation : ACIGNE (35)
Sujets similaires
» Partie nocturne chez la panthera forest
» RETOUR DE L'OP STARGATE
» clemx61 le retour!!!
» retour guidel
» Partie du dimanche 24 octobre 2021
» RETOUR DE L'OP STARGATE
» clemx61 le retour!!!
» retour guidel
» Partie du dimanche 24 octobre 2021
AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT :: ARCHIVES :: LES ARCHIVES DE LA CBI :: DEBRIEFING DES PARTIES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum