Puissance M4 [étanchéité cylindre]
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Puissance M4 [étanchéité cylindre]
Salut, c'est encore moi qui reviens vers vous, toujours pour des avis, cette fois-ci concernant la M4 (AEG).
J'ai changé hier soir le ressort pour gagner un peu en puissance (j'étais à 320 fps, mais lorsque Doom me l'a vendu il y a 3 ou 4 mois j'étais à 340 donc déjà, petit soucis là dessus mais j'ai une piste que vous aller pouvoir me confirmer ou non).
Une fois la gearbox ouverte (d'ailleurs, est-ce bien une gearbox V2? Doom tu pourras peut-être m'aiguiller là dessus), j'ai fais le test d'étanchéité du cylindre. C'est-à-dire que j'ai bouché avec un doigt le nozzle, et j'ai poussé sur le piston, bah j'avais 0 retenu, je pouvais pousser le piston autant que je voulais. Du coup ensuite j'ai remonté la gearbox (et merci l'anti retour pour m'en avoir fait chier) et j'ai testé 2/3 tirs sans chrony, rien d'anormal.
Purple m'a prêté un chrony ce soir et j'ai testé, je suis à 350 fps environ, mais c'est régulier. Le soucis c'est que ce ressort était censé me faire passer environ au 370 fps. Du coup, je me pose la question, cette baisse de fps que je remarque à 2 reprise (les 320 au lieu de 340 et les 350 au lieu de 370) peuvent-elles venir de l'étanchéité mauvaise à l'intérieur de la GB? Si oui, que changer vous dans ce genre de cas? Piston? Tete de piston? Joint de tete de piston? etc.
Doom, si tu te rappelles à peu près de l'état du cylindre et des pièces qui le composent, tu auras peut-être un avis sur quelle(s) pièce(s) pourrait être bonne à changer?
Bonne soirée à vous
J'ai changé hier soir le ressort pour gagner un peu en puissance (j'étais à 320 fps, mais lorsque Doom me l'a vendu il y a 3 ou 4 mois j'étais à 340 donc déjà, petit soucis là dessus mais j'ai une piste que vous aller pouvoir me confirmer ou non).
Une fois la gearbox ouverte (d'ailleurs, est-ce bien une gearbox V2? Doom tu pourras peut-être m'aiguiller là dessus), j'ai fais le test d'étanchéité du cylindre. C'est-à-dire que j'ai bouché avec un doigt le nozzle, et j'ai poussé sur le piston, bah j'avais 0 retenu, je pouvais pousser le piston autant que je voulais. Du coup ensuite j'ai remonté la gearbox (et merci l'anti retour pour m'en avoir fait chier) et j'ai testé 2/3 tirs sans chrony, rien d'anormal.
Purple m'a prêté un chrony ce soir et j'ai testé, je suis à 350 fps environ, mais c'est régulier. Le soucis c'est que ce ressort était censé me faire passer environ au 370 fps. Du coup, je me pose la question, cette baisse de fps que je remarque à 2 reprise (les 320 au lieu de 340 et les 350 au lieu de 370) peuvent-elles venir de l'étanchéité mauvaise à l'intérieur de la GB? Si oui, que changer vous dans ce genre de cas? Piston? Tete de piston? Joint de tete de piston? etc.
Doom, si tu te rappelles à peu près de l'état du cylindre et des pièces qui le composent, tu auras peut-être un avis sur quelle(s) pièce(s) pourrait être bonne à changer?
Bonne soirée à vous
Tim- Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Puissance M4 [étanchéité cylindre]
cest quoi ton ressort ? et ton canon qu'elle diamètre ?
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Président de la C.B.I
BART- Messages : 2669
Date d'inscription : 03/12/2015
Re: Puissance M4 [étanchéité cylindre]
Ressort M110, et canon 6,01
Tim- Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Puissance M4 [étanchéité cylindre]
A oui. Effectivement .. tu devrais avoir plus que 350 fos ..donc manque d étanchéité niveau piston ! A tu graisser ? Avant de remonter ..et teflone ton joint. Hup hop .. pour l étanchéité de ton bloc ..
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BART- Messages : 2669
Date d'inscription : 03/12/2015
Re: Puissance M4 [étanchéité cylindre]
Non j'ai pas graissé car c'était déjà très bien graissé je trouvais. Ok pour le joint hop up
Tim- Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Puissance M4 [étanchéité cylindre]
Tu aurais du tout nettoyé et regraisser avec de la graisse fine . Juste sur les joins de piston . et. La ça ira . .
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Président de la C.B.I
BART- Messages : 2669
Date d'inscription : 03/12/2015
Tim aime ce message
Re: Puissance M4 [étanchéité cylindre]
Ok ça marche, je ferais pas ça avant ce WE je pense de toute façon donc je vous en reparlerais dimanche merci du conseil Bart
Tim- Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Puissance M4 [étanchéité cylindre]
Salut Bart et TIM,
Pour le graissage il avait déjà été fait par moi avant que je te la vende. Pour inétanchéité du piston je suis d'accord avec Bart. je n'ai pas changé le joint de piston, mais tu peux le teflonner. Pour le joint hopup dans le Bloc, je ne pense pas car tout ça est neuf, mais pour ne rien louper tu peux tester. Mais il me semble que je l'ai déjà fait.
Pour le graissage il avait déjà été fait par moi avant que je te la vende. Pour inétanchéité du piston je suis d'accord avec Bart. je n'ai pas changé le joint de piston, mais tu peux le teflonner. Pour le joint hopup dans le Bloc, je ne pense pas car tout ça est neuf, mais pour ne rien louper tu peux tester. Mais il me semble que je l'ai déjà fait.
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"Je gagne ou j'apprends"
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Vice-Président de la C.B.I
Doomdoom- Messages : 733
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 46
Localisation : Pierric
Re: Puissance M4 [étanchéité cylindre]
Ok merci de ta réponse doom. De toute façon pas le temps avant dimanche d'ouvrir la gearbox pour teflonner le joint. Je vais peut être essayer du coup de teflonner le joint hop up avant dimanche et on verra bien au chrony. De toute façon normalement ça va pas m'empêcher de jouer avec dimanche donc je me laisse un peu plus de temps pour retourner à l'intérieur de la gearbox et je teflonnerais mon joint ! Merci de vos conseils
Tim- Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2021
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