AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
Galerie

Ceux qui commencent le plus de sujets
JUPITER

PROF

BART

HAELTHYS

Jéjé Duf's

NADA

ETIENNE49

MAD DOG

RV35

MOUGE

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ArquE

Captain

BART

DEMONIAK

OP B.N.A à Nantes

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OP B.N.A à Nantes

Message par CHAD35 le Dim 26 Juil - 9:49

Vous me dites quand vous voulez passer la prendre. Par contre faut quand même être assez costaud.
CHAD35

Revenir en haut Aller en bas

Message par NADA le Lun 27 Juil - 2:11

ok pour faire la mule , par contre pas de la batteuse , c'est pas trop mon truc .
Par contre avec ou sans batteuse ils vont prendre cher quand même !

NADA

Message par PROF le Lun 27 Juil - 11:20

Apéro prêt (bières,coca, caouet, chip et pâté) et mélusine a prévu carbonara pour dimanche soir !

Sinon, vous avez cette histoire de mineurs qui vient jouer ? Je ne voudrais pas me deplcer et que l'op soit annulée...

PROF
Admin

Message par MAZOUT le Lun 27 Juil - 11:56

Mineurs ?
MAZOUT

Message par PROF le Lun 27 Juil - 13:28

Oui oui, post en mode public sur FB...

Et idem, ceux qui s'inscrivent avec code arsenal guns paient 30€...

Ça valait le coup de s'inscrire en pré vente...

PROF
Admin

Message par PROF le Lun 27 Juil - 14:18

http://i18.servimg.com/u/f18/19/09/45/98/sans_t11.jpg

PROF
Admin

Message par PROF le Lun 27 Juil - 14:20

PROF
Admin

Message par JUPITER le Lun 27 Juil - 18:54

Alors pour le code. .c'est pour faire venir du monde il leur manque des joueurs en force rouge. .
pour le mineur je viens d'avoir ankou il est pas au courant ..il y en a un autorisé mais il a 18 ans le lendemain et son père joue avec.....
pour celui la il sait pas ..il voit ça. ..

VOLONTAIRE
JUPITER
Admin

Message par JUPITER le Lun 27 Juil - 18:56

Sinon il faudra venir me cherché vendredi soir je n'ai qu' une voiture et Annie la gardé.....

VOLONTAIRE
JUPITER
Admin

Message par NADA le Mar 28 Juil - 17:14

poste pour vous informé du matos que j'ai pour le camps :

- table avec 4 chaise intégré
- 2 chaises pliantes
- 3 frontals
- réchaud 1 feu avec recharge gaz
- parapluie avec auvent
- 2 glacières simple
- 1 glacière elec (chargeur voiture)
- 10 aines de pains de glaces

Je prendrait ma voiture et je prendrai michel (non, non , c'est pas un comming out Smile ) je ne pourrait pas prendre d'autre personne .

je risque de finir au plus tot à 19h00 par contre peu pas faire mieux

ps : dites moi si il y a besoin des glacières et des pain de glace
NADA

Message par PROF le Mer 29 Juil - 14:19

En liaison avec Nada, il semblerait que seules sa voiture et la mienne soit disponible...

Je propose donc que Jupiter monte avec Gaelle et Nada, Romrom et Hurlink avec moi, mais faites en sorte que vos affaires soient en mode "compact", les coffres sont yustes yustes !

Nada, concernant les glacières, les repas étant fourni, je n'en vois pas l'utilité...

Pour Cafai, peut-il rejoindre le bivouac le vendredi soir ? Avec les horaires et les travaux du périph, ça va être compliqué d'assurer le transport...

Prévoir 1h30 de trajet au départ de Bovel

Je le redis : Mélusine a prévu de quoi faire un apéro avec de quoi grignoter vendredi soir, et carbo dimanche soir pour TOUS !!

Le repas de vendredi soir étant prévu par la BNA, faites comme vous voulez !

PROF
Admin

Message par ROMROM le Mer 29 Juil - 17:53

Concernant mon véhicule c'est la vanne EGR qui déconne. Elle bug de temps a autre....on peut prendre mon véhicule même si de temps en temps je ne peux pas dépasser le 90.....c'est un risque a prendre. Je ne pourrai pas le faire réparer pour l'OP.
Moi je prendrai quand même de la bière....surtout si je quitte la Bretagne Very Happy

ROMROM

Message par JUPITER le Mer 29 Juil - 18:00

Ok nada metci
Pour cafai il a pas de voiture il faudra passer le prendre..Et le ramener. ...

Pour les tentes ...nada et Gaëlle.........Moi j'ai la mienne je ne mets que la toile comme à Brest on dors a 3 ou 4 dessous ...

Je prends aussi les rations..un siège. .mes répliques ..tenue de combat et un sac plus rangers

VOLONTAIRE
JUPITER
Admin

Message par PROF le Mer 29 Juil - 22:15

Pour cafai, le samedi matin ça ne va pas le faire... Il va falloir envoyer un chameau coureur vendredi soir et le ramener dimanche, sérieuxy a pas un nantais qui va a l'op ? Les voitures vont déjà être blindees, dimanche va falloir le ramener puis revenir au bivouac pour repartir...
Je comprends qu'il faut l'aider c'est normal, mais il peut vraiment pas se débrouiller pour nous rejoindre ??

Romrom, c'est toi qui nous le dis, mais si c'est pour tomber en panne sur la route... C'est ta camionnette ou ma voiture, avec ta camuonette c'est sur qu'on est plus large au niveau des affaires...

Par contre, je pense que soit Jupiter prend sa tente et 4 y dorment, soit on prend des tentes plus petites et il laisse la sienne...

PROF
Admin

Message par JUPITER le Jeu 30 Juil - 8:33

Laisser tomber je prends ma voiture en plus je m'en occupe. ..vu avec Annie. ..

VOLONTAIRE
JUPITER
Admin

Message par PROF le Jeu 30 Juil - 12:29

Récapitulatif :

Romrom et Hurlink en tentes individuelles, Nada et Gaëlle ensemble, on verra demain si je prends la mienne ou si Jupiter prend le modèle famille nombreuse

Nada prend sa voiture, Jupiter aussi, on verra demain soir en fonction des besoins si on prend ma voiture ou la camionnette de Romrom

Moi j'ai deux chaises pliantes, pains de glaces, deux réchauds et deux lampes frontales, a voir aussi j'ai duvets si besoin (Cafai ?) et deux chapeau de brousse cam ce...

PROF
Admin

Message par JUPITER le Jeu 30 Juil - 14:04

Pour Jérémie c'est bon il aura ce qu'il faudra. .merci..Oui je prends ma toile ..

VOLONTAIRE
JUPITER
Admin

Message par PROF le Jeu 30 Juil - 14:42

Post FB sur les repas

vendredi soir : salades préparées avec chips et fruits
samedi matin : Viennoiseries, pain, café et thé
samedi midi : à la charge du joueur
samedi soir : Saucisse / poitrine / poulet et pommes de terre au feu (avec beurre en dosettes) et fruits
dimanche matin : Viennoiseries, pain, café et thé
dimanche midi : paté / rillettes de porc et sans porc (sans oublier le pot de départ)

A propos du bar :
Naturellement, aucune goutte d'alcool ne sera vendue à un joueur en partie. Toute la journée il y aura une vente de boissons soft ET fraîches. Le bar ne servira que des alcools légers. Il ne servira pas d'alcool aux joueurs encore en partie de nuit. Si vous souhaitez être servi, un marquage de votre bracelet vous empêchera de retourner en direction de la zone jeu.
Si les repas vous sont offerts (à l'exception du samedi midi), il n'en sera pas de même des consommations au bar. Néanmoins, nous avons fait de notre mieux pour que les tarifs soient très très très bas (ben ouais on y tenait).
Enfin, le bar fermera suffisamment tôt pour être certain que vous retournerez en partie SOBRE, condition sine qua non pour pouvoir jouer.

La carte du bar :
COCA-COLA / OASIS / ORANGINA /
Bière artisanale des montagnes : La blonde des cimes (de qualité s'il vous plait) : 1,5€ le verre
Vin (rouge, rosé, blanc)
Confiseries diverses (barres de céréales / snickers / mars...)

Prévoyez donc un peu de monnaie, au pire des cas, nous avons un lecteur de carte bancaire sur zone.

Toute l'équipe HAMMERHEAD espère que vous serez satisfaits de ces offres et s'impatiente de vous recevoir

PROF
Admin

Message par PROF le Jeu 30 Juil - 14:43

Sinon, je viens de lire que pour le jeu de nuit un hamac peut être utile...

Même s'il est prévu de dormir en zone vie, la nocturne peut être assez tardive et comprend de la garde ou des patrouilles...

PROF
Admin

Message par PROF le Jeu 30 Juil - 14:45

Commentaire Orga :

Bien sûr, tu vas pouvoir dormir. Néanmoins, je vais nuancer ce qu'a dit Romain Gallais, il n'y aura pas de dodo "in game, pour diverses raisons. Mais les parties de nuit te permettront de jouer late mais finiront assez tôt pour te laisser dormir au camp. Prévoir tente ou bâche, voir hamac et hop! Si tu en as marre de jouer la nuit, tu peux retourner aussi à la zone animation.

PROF
Admin

Message par Invité le Jeu 30 Juil - 17:46

Rom Rom va falloir planquer des binouzes pendant les parties ou de vider le poison des bouteilles de soda pour y mettre ce précieux élixir

Invité
Invité

Message par ROMROM le Jeu 30 Juil - 18:45

t'inquiète! j'en mettrais dans le sac du soutien avec mes munitions LOL

ROMROM

Message par NADA le Jeu 30 Juil - 23:47

le sac du soutien ? Smile

plus sérieusement , prenez un max de bbloader , 'est comme ca que l'on rechargera
NADA

Message par PROF le Ven 31 Juil - 9:00

J'en aurais 5 pour toi + 2 highs caps de M4...

PROF
Admin

Message par JUPITER le Ven 31 Juil - 13:41

La place à Mika vient de se libérer qui veut venir ????

VOLONTAIRE
JUPITER
Admin

Message par CHAD35 le Ven 31 Juil - 19:25

ya encore de la place ?
CHAD35

Message par PROF le Mar 4 Aoû - 10:17

Bon, je me lance pour un retour sur cette op !

Je sais d'avance qu'il va y avoir de nbs points négatifs et bcp de critiques, mais mon sentiment premier est : super week end car bonne ambiance dans l'escouade !!

Je vais reprendre dans l'ordre :

- au niveau des réservations en ligne, le tarif early bird c'était flute et pipeau... Passer par une plate forme en ligne c'est peut etre plus simple pour la gestion, mais je trouve que cela manquait de visibilité (on ne sait pas qui vient, quelles équipes, combien de places il reste...)

- je comprends que qlqs jours avant il y ait eu une réduction pour attirer les joueurs en Red, mais cela a tout de même provoqué des commentaires... l'équité évite les débats !!

- adresse sur le site comportait une erreur, mais le fléchage mis en place aide à trouver, surtout de nuit, a part le dernier panneau, hein Jupiter ??

- sur place, y a pas a dire, il faut laisser les voitures accéder au plus près de la zone de bivouac...

- l'animation, on apprécie ou pas, mais elle a le mérite d'avoir été gérée du vendredi soir au dimanche aprem...

- au niveau repas nickel (simple, bon et en qt)

- par contre, au prix de la paf, certes je prévois de l'eau, mais il aurait du y avoir des pts de ravitaillement en eau sur le terrain et des packs en zone vie en libre service...

- la log, vraiment bien, sauf les wc... une bonne zone vie, un bivouac qui permet de ne pas être tous collés... seul bémol, manque d'ombre...

- au niveau scenar, bcp de choses a dire... battle tac, bonne idée, mais pbs de batteries, de réseau, d'avoir son smartphone avec soi, de savoir s'en servir... bref, tout ce qui s'imagine avant... pour la carte, fournie, manque dessus un quadrillage (excel, c'est bien !), pour que tout le monde parle de la même chose quand des coordonnées sont données... En fait, c'était assez simple, mais mal expliqué (un dessin vaut mille mots !!!) donc Red vous êtes la, vous avez 3 pts a défendre, Blue idem, une grande carte qui montre a tous et c'est parti !! Et pour etre dans le détail, briefings séparé pour les deux camps, comme cela pas de pb !! Les PNJs n'ont pas étés mis en scène suffisamment pour moi, ils auraient pu faire plus de show/ d'animation

- système de soin, vies et medic : si un medic, lui doit pouvoir se soigner seul et a vies illimitées (ou presque), il recule un peu, attend une minute a couvert et revient en jeu... les respawns trop loin, ca casse le jeu et ca déclenche du higland, et en plus tout le monde perd de la motivation, et plus personne n'ose faire des actions, si cela est en plus couplé a une seule vie...

- les orgas qui ne connaissent pas le terrain, c'est limite...

- le système de gestion des missions est a revoir : un QG, avec un orga (en liaison avec le PC) qui joue le chef du camp, et qui dit : escouade 1, mission XX, escouade 2, mission YY... et que les joueurs chefs d'équipe viennent voir des que la mission est remplie ou échouée, et qui gere les rotations (1 en attaque, 2 en defense, 3 en infiltration puis 1 défend, 2 s'infiltre....)

- gros pt négatif : ce n'est pas le matin au briefing avant début du jeu que les orgas doivent se rendre compte que les camps et équipes ne sont pas organisées !! Lors de l'inscription, il faut préciser qu'un camp sera avec 60 joueurs, répartis en X escouade, avec chacune un chef (qui s'annonce), un soutien et un medic (eux aussi s'annoncent) ! si joueurs en solo, ils seront mis dans les équipes qui manquent de joueurs... et le chef du camp, qui reste au qg pour donner les ordres, ce n'est pas un joueur !!

- le réseau radio, le PMR446 est la norme de tous les talkies, donc canaux de 1 a 8, y a de quoi faire avec les sous canaux, et le canal orga ou PC ne doit pas etre celui d'une escouade...

- milsim... on s'en est approché, mais je crois que le curseur était mal placé... de plus, je pense que de nbs joueurs sont venus sans savoir ce que cela signifiait, il y a donc un pb de com la dessus : le comportement en jeu samedi et le manque de joueurs en nocturne et le dimanche, sans parler des horaires de jeu qui ont fondues au soleil (pause déjeuner, 30 min de coupure de jeu, fin 17h au lieu de 20h...)

- un terrain certes très grand et très sympa, mais plusieurs zones infranchissables + bcp de barbelés... donc en fait, un terrain qui ne permet de passer que par les mêmes endroits

- dress code, il faut etre strict, sinon ca ne sert a rien, et autorisé le haut camo pour les contractors, c'st pas une bonne idée... certes pantalon uni, mais quand le gars est allongé...

Je crois avoir fait le tour...

PROF
Admin

Message par CHAD35 le Mar 4 Aoû - 10:30

En faite j'ai bien fait de pas venir ^^
CHAD35

Message par NADA le Mer 5 Aoû - 0:35

https://www.facebook.com/airsoft.cbi