AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Shoca'

Shoca' Empty Shoca'

Message par Shocapoite le Lun 19 Aoû 2019 - 10:35

Ahoy o/

Déjà, la base.

On me nomme Jazon depuis désormais 21 ans. Je vis à Rennes depuis une dizaine d'année, exilé de ma ville natale : St-Malo.

Côté activités.

J'suis surtout ce que j'aime à nommer "un geek flasque". Ca fait des lustres que j'ai pas mis le pied dehors, conséquence et déclencheur d'une désociabilisation totale (cercle vicieux, en somme). J'fais des efforts pour m'faire des amis, et reprendre de l'intérêt dans le monde réel, et l'airsoft me semblait bien indiqué.

ALORS. A l'origine, j'étais fan de Star Wars. Un jour, en passant devant ma télé, un plat de pâtes à la main, j'ai entrevu une porte des étoiles s'activer et des tirs dans tous les sens. Dès lors, j'ai développé un intérêt prononcé pour Stargate (Atlantis, surtout). Par extension de cette passion balbutiante, j'ai rapidement voulu me confectionner un cosplay (toujours pas commencé, à vrai dire, m'enfin) et donc me procurer un P90. Avec le temps, mon affection pour ce flingue n'a fait que croître, jusqu'à davantage m'intéresser à son utilisation qu'à la série d'origine. Ironiquement, j'ai une sorte de dégoût pour les répliques à feu (sûrement hérité de ma mère). Le Airsoft me sembla donc être un compromis parfait. A cette même époque, je faisais du RP (si on peut appeler ça ainsi) IRL avec un ami -qui a de fortes chances de vous rejoindre aussi. Dès ma majorité, je me suis empressé de changer mes vieux nerfs en un P90 divin.

Airsoft.

Après avoir torché des billes dans toutes les cibles que j'ai pu trouver, et avoir rallié mon ami à cette noble cause qu'est le Airsoft, on a décidé de faire des parties "entrainement" ensemble. Mais là, une réalité inattendue s'est imposée ; nous étions seuls. Lui, rêvait à une escouade de clone trooper, moi à mon équipe de 4 hommes, civils et soldats, fins prêts à explorer porte à porte la galaxie. Extravagances en moins, nous sommes tombés d'accord sur la nécessité de trouver des camarades de flingueries. Après une recherche assidue à grands coups de coca cola et de cookies, je suis parvenu à creuser jusqu'à un post de 2011 mentionnant votre association.

Stuff :

P90 AEG triple rails - Cybergun
(on en dit du mal de cybergun, mais c'est honnête pour l'instant, de ce que j'en ai vu xD)

Colt M1911 A1 CO2- Cybergun

(funfact, j'ai acheté mon premier exemplaire de cette réplique à mes 12 piges, c'est sûrement parce que j'avais être frustré que ma mère ait jeté le chargeur, que j'ai aussi ardemment attendu ma majorité pour l'acheter à nouveau)

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de mentionner le bardas autre, comme le gilet tactique ou les rangers. De toute façon j'ai pas grand chose. Seul, j'allais pas investir des centaines d'euros non plus.

Ma devise ? "JAFFA ! KREE !"

En partie avec mon ami, j'ai tendance à jouer plutôt le rôle du coordinateur / stratège. J'tiens sûrement ça de mon passif de chef de guilde. Outre ça, j'préfère les combats nerveux, style CQB. (Je parle de préférence, pas de pratique, faute de terrain)

Côté musiques, j'aime beaucoup les marches militaires britanniques et américaines, à en faire pleurer mes voisins. Sinon, les musiques relatives aux jeux que j'ai poncé, ainsi qu'aux films que j'ai vu.

..Films, donc. Fan de Star Wars (j'vous jure). Pour le reste, à part Stargate, c'est suffisamment secondaire pour ne pas être mentionné xD

Avec mon ami, nous avons imaginé la "Gold Squadron", en référence à Star Wars (créatif, dis donc). Mon nom de code était donc "Gold Leader". Reste à voir si cette idée est compatible avec votre association.

J'pense avoir fait le tour de la bestiole. S'il manque une info ou si vous avez une question, n'hésitez pas à la poster en-dessous, j'me ferais une joie humide de vous répondre o/

EDIT : Colt M1911 A1 : Spring ABS/Metal -> CO2 Full Metal (Jacket MDRRRR TROLOL)

Dernière édition par Shocapoite le Ven 6 Sep 2019 - 18:39, édité 1 fois (Raison : EDIT : Colt M1911 A1 : Spring ABS/Metal -> CO2 Full Metal (Jacket MDRRRR TROLOL))
Shocapoite
Shocapoite

Revenir en haut Aller en bas

Shoca' Empty Re: Shoca'

Message par RikRak le Lun 19 Aoû 2019 - 13:14

Bienvenue sur le forum Shoca'.
Ta présentation m'a bien fait sourire, rire serait exagéré, c'est un bon début.

P90: Y a des pour, y a des contre. Perso j'aime le form factor de cette réplique et des bullpup en général, mais il ne reste plus beaucoup de choix sur le marché...

Cybergun : c'est surtout leurs pratiques commerciales qui les desservent. Il tentent de faire du fric avec les licenses d' a r m e s , pas de l'airsoft.

Roleplay : ce n'est pas ce qui est le plus recherché malheureusement ; ne te repose pas là dessus pour tes premières parties. Nous sommes des perles rares. Plus nombreux nous arriverons peut être un jour à dominer le monde (de l'airsoft).

Votre enthousiasme sera votre meilleur allié, donc venez jouer, toi et ton ami, et vous verrez ensuite ce que vous en faites. Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://theuselessweb.com/

Message par JUPITER le Lun 19 Aoû 2019 - 22:35

Soyez les bienvenus

VOLONTAIRE
JUPITER
JUPITER
Admin

Message par Shocapoite le Mar 20 Aoû 2019 - 3:11

RikRak, quand je parlais de RP, c'était à un sens très large xD

Exemple, quand ce même ami a voulu m'inviter sur Fortnite, il me disait de construire et et de sauter pour éviter les balles. Ce à quoi je répondais "mais non, bordel, c'est pas RP" xD
Shocapoite
Shocapoite

Message par ROMROM le Jeu 22 Aoû 2019 - 20:00

Bienvenu a toi....un de mes rêves est aussi de créer une armée de storm trooper. On procède une porte des étoiles...quand tu l as franchira ba tu te retrouvera de l autre côté MDR.

Message par JUPITER le Jeu 22 Aoû 2019 - 20:09

ROMROM a écrit:Bienvenu a toi....un de mes rêves est aussi de créer une armée de storm trooper. On procède une porte des étoiles...quand tu l as franchira ba tu te retrouvera de l autre côté MDR.
Laughing Laughing

VOLONTAIRE
JUPITER
JUPITER
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé