AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Présentation: Onze/Evann

3 participants

Aller en bas

Présentation: Onze/Evann                               Empty Présentation: Onze/Evann

Message par evann Ven 9 Aoû 2019 - 20:58

- Prénom:Evann.
- Pseudo:Onze.
- Et pourquoi ce pseudo ?Car c`est l` age ou j`ai découvert le airsoft.
- Age:14
- Ville: saint-gilles 35.
- Tu aimes:Le airsoft,les voitures et les jeux videos.
- Tu as quoi dans ton sac d'airsoft : Rien pour le moment mais ça va venir.
- Ta devise, c'est: Je n`en `ai pas .
- Ton style c'est plutôt : Moderne.
- État de service dans l'airsoft:Je n`en ai pas
- Musiques:Pas de style particulier
- Films : Ghost buster
- Autres loisirs: Jeux videos
- Team:Je n`en n`ai pas car je début
- Pourquoi te présentes-tu ici ? Car c`une team sérieuse et proche de chez moi
- Comment nous as tu connu ?  Ou et dans quelle circonstance? En faisant des recherches sur internet pour trouver un loisir qui me correspond

Je souhaite m'initier au airsoft avant d'investir Wink


Dernière édition par evann le Sam 10 Aoû 2019 - 12:13, édité 1 fois

evann

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Onze/Evann                               Empty Re: Présentation: Onze/Evann

Message par JUPITER Ven 9 Aoû 2019 - 22:16

Bonjour Evann j'ai bien lu 13 ans..merci de cette présentation.maus je suis désolé les mineurs sont pas acceptés chez nous
JUPITER
JUPITER

Messages : 4347
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Onze/Evann                               Empty Re: Présentation: Onze/Evann

Message par evann Sam 10 Aoû 2019 - 12:26

JUPITER a écrit:Bonjour Evann j'ai bien lu 13 ans..merci de cette présentation mais je suis désolé les mineurs sont pas acceptés chez nous

Merci de ta réponse,je continuerai à me renseigner, je viens de voir que les mineurs sont autoriser à faire de l'airsoft mais la réplique ne doit pas dépasser 0.08 joule Shocked mais par contre je peux faire du painball avec accord de mes parents ou de la chasse à partir de 15 ans avec une vrais réplique !!!  c'est n'importe quoi Evil or Very Mad

C'est pas grave je vais attendre d'avoir l'age requis.

Merci quand même de votre accueil

evann

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Onze/Evann                               Empty Re: Présentation: Onze/Evann

Message par Exoflow Sam 10 Aoû 2019 - 13:59

evann a écrit:
JUPITER a écrit:Bonjour Evann j'ai bien lu 13 ans..merci de cette présentation mais je suis désolé les mineurs sont pas acceptés chez nous

Merci de ta réponse,je continuerai à me renseigner, je viens de voir que les mineurs sont autoriser à faire de l'airsoft mais la réplique ne doit pas dépasser 0.08 joule Shocked mais par contre je peux faire du painball avec accord de mes parents ou de la chasse à partir de 15 ans avec une vrais réplique !!!  c'est n'importe quoi Evil or Very Mad

C'est pas grave je vais attendre d'avoir l'age requis.

Merci quand même de votre accueil

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

La législation qui encadre l'airsoft en France est assez mal faite. En gros la seule restriction imposée par la loi (en l'occurence le décret 99-240 de 1999) est l'interdiction pour les mineurs d'acquérir une réplique de + de 0.08 joules (et plus de moins de 2 joules, limite légale en France avant que la réplique ne soit considérée comme une réplique de cat D) et pour quiconque de leur fournir.

Donc techniquement tu peux faire de l'airsoft tant que tu n'as que des répliques <0,08 joules).

Maintenant, nous avons déjà eu des demandes similaires à la tienne émanant de mineurs. C'est pourquoi nous avons tranché en AG et voté que nous n'acceptions pas les mineurs dans nos parties. Ce n'est pas pour le pur plaisir de t'embêter. C'est pour des questions de sécurité et de responsabilité de l'asso d'une part: Si tu viens en partie et que tu te blesses (une dent qui saute, ou pire un oeil crevé...), si tes parents décident de porter plainte, ce n'est pas une loi mal écrite qui va protéger l'asso.

D'autre part, nous ne voyons pas l'intérêt de venir faire jouer des mineurs chez nous avec des répliques dignes d'une fête foraine (<0,08 joules, c'est pas de la réplique de compèt) et pour qu'ils se fassent avoiner en face par des AEG à 1,4 joules et des bolts à 2 joules full upgrades capables d'aligner une tête à 80m.

Ca risque de te dégoûter plus qu'autre chose.

Il va donc falloir attendre 5 petites années avant de pouvoir nous rejoindre, désolé!

Et oui, tu peux faire du Paintball et de même chasser avec une réplique réelle à ton âge, mais difficilement faire de l'airsoft, les lois sont mal foutues, c'est ce qu'il se passe quand elles sont élaborées par des incompétents corrompus, on y peut malheureusement pas grand chose.
Exoflow
Exoflow

Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Onze/Evann                               Empty Re: Présentation: Onze/Evann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum