AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
Galerie

Ceux qui commencent le plus de sujets
JUPITER

BART

HAELTHYS

Jéjé Duf's

NELO

NADA

RV35

MAD DOG

tonyfaitduairsoft

DEMONIAK

Les posteurs les plus actifs de la semaine
JUPITER

korigan

HAELTHYS

RikRak

jéro

BART

Ragnard35

Nathanael

SANDMAN

SHERKAN

Équipement du débutant

Répondre au sujet

Équipement du débutant

Message par rajaut le Dim 22 Juil - 19:43

Bien le bonsoir !
Avertissement : ce que je vais dire peut sembler aberrant. Mais bon hein j'ai des origines parisiennes donc soyez indulgent :p

En gros, avant de commencer a faire de l'airsoft pour la première fois (normalement) la semaine prochaine, j'aimerai bien acheter du matériel, notamment déjà mon backup :
Alors oui c'est complètement con dit comme ça mais en fait je voudrais vraiment posséder un pistolet airsoft. Autant pour l'réplique principale j'ai pas vraiment d'idée pour ce que je veux faire et j'attends d'aller sur le terrain pour ça, autant même si l'airsoft ne me plait pas (hein on sait jamais), j'aimerais au moins posséder un pistolet a gaz.
Après quelques recherches je suis tombe sur le mk23 en nbb, ce modèle - ci en particulier : https://www(.)airsoft-entrepot.fr/stti-st23-nbb-mk23.html
Dois-je être envoyé au bûcher fissa pour émettre cette idée? Mes amis qui s'intéressent un peu a l'airsoft le désigne comme "une sombre merde qui fait peur" (je n'exagère pas), malgré les bon avis que je peux lire. Étes vous de leur avis?

De plus, qui dit airsoft du évidement lunettes de protection, et c'est celles-ci que j'ai trouve : https://www(.)airsoft-entrepot.fr/pyramex-lunettes-v2g-transparent.html . Quelques recherches m'ont permis de déterminer qu'elles sont supposément correctes : http://www(.)pyramexsafety.com/GB1830ST . même remarque. Au bûcher ou produit correct?

Merci d'avoir lu !

PS : entre ma présentation et ici j'ai récupéré une tenue de base. Veste de camouflage anglaise, gilet des sas, Jean qui peut morfler, chaussures hautes. Je m'acheterai des genouillères a l'occasion
rajaut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipement du débutant

Message par Louya le Lun 23 Juil - 20:08

Le MK23 est une très bonne réplique nottamment le Marui dont l réputation n'est plus à faire.
Mais comme tu ne veux que jouer au pa tu vas êtres très limité sur les terrains très dégagé et en hiver tu connaîtras les aléas des réplique gaz. Je te conseille donc de t'orienter vers une réplique co2 ou hpa. Un glock HPA dans un kit RIS avec un hicap c'est une tuerie.
Mais le budget explose.
Donc je te conseille un colt 1911 KWC co2 et un aeg Jing Jong ou cyma qui pourra être facilement upgradé par la suite. Certe tu n'en feras pas une bête de compétition mais elle te permettra de jouer à bonne distance.
Par la suite tu la revend et tu passes à mieux.
M4 et AK sont tellement répendu qu'il est aisé de trouver les pièces d'upgrade à moindre côut (canon, jint hop-up). Et dans un tout premier temps change la batterie par une lipo 7,4v!
Te voilà près avec un budjet de 300€.
Louya

Voir le profil de l'utilisateur http://gisl.forumactif.com/

Message par NELO le Lun 23 Juil - 20:17

Louya à tous dit! Malgré qu'il faut l'oser pour conseiller un hpa à un débutant, le hpa c'est quand même un budget et de l'entretien XD
NELO

Message par rajaut le Lun 23 Juil - 21:32

J'ai pas dit que j'allais faire uniquement du p-a xD Mais merci Smile
rajaut

Message par BART le Mar 24 Juil - 11:36

guet les WE en PA !
BART

Message par rajaut le Mar 24 Juil - 18:29

En l'occurence j'ai fini par prendre un 1911 gbb d'army armement. Apparament ça se modde bien.
rajaut

Message par RikRak le Ven 27 Juil - 14:12

rajaut a écrit:En l'occurence j'ai fini par prendre un 1911 gbb d'army armement. Apparament ça se modde bien.

Perso, je trouvais le choix du NBB pas con. Maintenant le MK23 STTI c'est tout ou rien, 50% de chances d'avoir du bon ou du mauvais. Au prix qu'il coûte j'aurai tenté ma chance. Surtout en backup.
En NBB tu perds en réalisme mais tu gagnes en économie de gaz et en discrétion. C'est tout le dilemme de l'airsoft dans le choix du matos : réalisme vs. performance.

La possibilité de trouver des pièces pour réparer/upgrader son PA n'est pas anodin. Avec un 1911 ou un HighCapa, tu devrais avoir le choix. C'est un gros plus.

Pour les lunettes Pyramex, bon choix a priori :
Elles sont entièrement enveloppantes + bien tenues par un bandeau élastique + à la norne EN166 B (pour les lentilles, càd le minimum légal pour les assurances). Le seul soucis sera leur résistances à la buée, mais tu ne le sauras qu'une fois sur le terrain.

PS : bien vu le coup des parenthèses dans les URL. Mais j'ai mis quelques secondes à percuter quand même.

Message par rajaut le Ven 27 Juil - 17:31

Je pouvais pas poster de lien xD
Au final les lunettes sont trop petites pour que je porte mes luenttes de vue par dessus :'( On verra dimanche
rajaut

Message par Louya le Mar 31 Juil - 9:03

Prend un masque type paint-ball ou des lunettes de protection de meulage.
Pour lutter contre la buée je vous conseille avant chaque partie d'étaler une goutte de bétadine sur chaque verre. Et hop fini la buée.
Louya

Message par rajaut le Mar 31 Juil - 10:22

Ricrac m'a fait essayé ses bollé pilot qui me vont tres bien Very Happy J'ai pris ça, c'est 3* moins cher que ce que j'avais prévu comme budget Very Happy
rajaut

Message par Louya le Mer 1 Aoû - 8:13

Cool, assure toi simplement que la norme EN 166 et qu'il n'y a pas d'espace entre les 2 verres.
Louya

Message par rajaut le Jeu 2 Aoû - 18:36

Yes c'est bon... Et je peux meme mettre mes hublots dedans Very Happy
rajaut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé