AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Réplique pour rencontre

Répondre au sujet

Réplique pour rencontre Empty Réplique pour rencontre

Message par Lagroze le Lun 23 Avr 2018 - 19:14

J'ai effectué une partie découverte (avec location) à vos coté pendant le mois d'avril. J'ai bien apprécié cette partie (sauf l'utilisation du pompe en seconde réplique). Mon frangin peu me prêter son matos qu'il n'a quasiment jamais utilisé.

Outre le : CM.521C [CYMA] (http://www.taiwangun.com/fr/electrique/cm-521c-cyma?from=listing&campaign-id=21) indiqué sur le site à 400 FPS mais jamais testé via Chronographe.
ll peux me prêter un AEP (je ne connais pas la référence). Je vois que dans les règles: "GBBs et pompes seulement sur l’Îlot et dans le Village". Est ce que cela signifie que les AEP sont interdit malgré leur puissance moindre (environ 200 fps) ou alors tous simplement car leur utilisation est plus rare et donc personne n'y a pensé.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

Lagroze

Revenir en haut Aller en bas

Réplique pour rencontre Empty Re: Réplique pour rencontre

Message par Exoflow le Mar 24 Avr 2018 - 10:07

Hello,

Je suis également assez nouveau dans le monde (fabuleux) de l'airsoft. donc j'espère que quelqu'un pourra confirmer ce que je vais dire:

Les règles précisent Pompe et GBB uniquement dans le village parce qu'à peu près tout le monde joue avec une réplique de fusil à pompe Spring (a ressort) ou avec une réplique de pistolet GBB (Gaz Blowback= Gaz avec effet de recul). Un AEP est une réplique de pistolet électrique, et sans effet de recul (moins sûr pour ce dernier point). Donc à priori pas de problème pour jouer dans le village ou l'îlot à l'AEP, tant qu'il est en dessous de la limite de puissance autorisée pour un engagement au càc).

Si je ne me trompe pas les règles devraient donc plutôt indiquer "Uniquement Pompe /PA dans le village et l'ilot". Mais c'est indiqué Pompe /GBB parce qu'en effet, très peu de personnes jouent à l'AEP.

Voilà, je pense avoir pris assez de précautions pour pas dire de conneries, mais attends quand même que quelqu'un de plus expérimenté valide (ou infirme) ce que j'ai dit plus haut!

a bientôt sur le terrain!
Exoflow
Exoflow

Message par BART le Mar 24 Avr 2018 - 13:03

Lagroze a écrit:J'ai effectué une partie découverte (avec location) à vos coté pendant le mois d'avril. J'ai bien apprécié cette partie (sauf l'utilisation du pompe en seconde réplique). Mon frangin peu me prêter son matos qu'il n'a quasiment jamais utilisé.

Outre le : CM.521C [CYMA] (http://www.taiwangun.com/fr/electrique/cm-521c-cyma?from=listing&campaign-id=21) indiqué sur le site à 400 FPS mais jamais testé via Chronographe.
ll peux me prêter un AEP (je ne connais pas la référence). Je vois que dans les règles: "GBBs et pompes seulement sur l’Îlot et dans le Village". Est ce que cela signifie que les AEP sont interdit malgré leur puissance moindre (environ 200 fps) ou alors tous simplement car leur utilisation est plus rare et donc personne n'y a pensé.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

tkt aep accete partout ! mais pas trés operationnel sur longue distance !
BART
BART

Message par BART le Mar 24 Avr 2018 - 13:05

Exoflow a écrit:Hello,

Je suis également assez nouveau dans le monde (fabuleux) de l'airsoft. donc j'espère que quelqu'un pourra confirmer ce que je vais dire:

Les règles précisent Pompe et GBB uniquement dans le village parce qu'à peu près tout le monde joue avec une réplique de fusil à pompe Spring (a ressort) ou avec une réplique de pistolet GBB (Gaz Blowback= Gaz avec effet de recul). Un AEP est une réplique de pistolet électrique, et sans effet de recul (moins sûr pour ce dernier point). Donc à priori pas de problème pour jouer dans le village ou l'îlot à l'AEP, tant qu'il est en dessous de la limite de puissance autorisée pour un engagement au càc).

Si je ne me trompe pas les règles devraient donc plutôt indiquer "Uniquement Pompe /PA dans le village et l'ilot". Mais c'est indiqué Pompe /GBB parce qu'en effet, très peu de personnes jouent à l'AEP.

Voilà, je pense avoir pris assez de précautions pour pas dire de conneries, mais attends quand même que quelqu'un de plus expérimenté valide (ou infirme) ce que j'ai dit plus haut!

a bientôt sur le terrain!

en fait on aurais du dire ! tout smg en dessous de 350 fps ou 330 fps !sont acceptés ! donc gbb ! aep !pompe ( spring ou gaz ) mp5 ! mac 11 ! mp7 et mp 9 ect
BART
BART

Message par Lagroze le Mar 24 Avr 2018 - 23:53

Parfait, merci.
Dans ce cas à une prochaine fois.

Lagroze

Message par RikRak le Sam 28 Avr 2018 - 18:33

BART a écrit:en fait on aurais du dire ! tout smg en dessous de 350 fps ou 330 fps !sont acceptés ! donc gbb ! aep !pompe ( spring ou gaz )  mp5 ! mac 11 ! mp7 et mp 9 ect

Ça tombe bien c'est un point que j'ai toujours eu du mal à comprendre : j'entends souvent "AEG interdits dans le village", mais si un AEG tape à moins de 330 FPS... au final on s'en fout que ça soit un AEG et qu'il soit soit long ou court (SMG), non ?

Un AEG qui tape à 300 FPS à la 0,20g (soit 0,8joules pour être plus exact) fait pas de différence avec un GBB, GBBR, un spring à même puissance ! C'est soit une mauvaise habitude de langage (parce qu'on croit qu'un AEG fait forcément 400FPS, ce qui est faux!!!), soit il y a un paramètre qui m'échappe...

PS : c'est pas un problème de "Joules Creep", puisque qu'on passe au chrony avec le vrai grammage de bille qu'on utilise sur le terrain (et pas à la 0,20g).

Voir le profil de l'utilisateur https://theuselessweb.com/

Message par BART le Sam 28 Avr 2018 - 18:49

RikRak a écrit:
BART a écrit:en fait on aurais du dire ! tout smg en dessous de 350 fps ou 330 fps !sont acceptés ! donc gbb ! aep !pompe ( spring ou gaz )  mp5 ! mac 11 ! mp7 et mp 9 ect

Ça tombe bien c'est un point que j'ai toujours eu du mal à comprendre : j'entends souvent "AEG interdits dans le village", mais si un AEG tape à moins de 330 FPS... au final on s'en fout que ça soit un AEG et qu'il soit soit long ou court (SMG), non ?

Un AEG qui tape à 300 FPS à la 0,20g (soit 0,8joules pour être plus exact) fait pas de différence avec un GBB, GBBR, un spring à même puissance ! C'est soit une mauvaise habitude de langage (parce qu'on croit qu'un AEG fait forcément 400FPS, ce qui est faux!!!), soit il y a un paramètre qui m'échappe...

PS : c'est pas un problème de "Joules Creep", puisque qu'on passe au chrony avec le vrai grammage de bille qu'on utilise sur le terrain (et pas à la 0,20g).

en fait si on s'en fout pas ! car un pa contre un aeg lo,g avec 300 bille et son tir rapide na aucune chance ! par contre un mp5 ou autre gbbr avec 30 bille et le soucis du tir rapide avec ! ben la cest kiff kiff ! sauf la precision car avec une crosse beaucoup plus precis ! mais a ces contraintre aussi ! vois tu le truc ! mais un mp5 aeg a 300 fps avec chargeur 30 billes ! on peut accepter pas de soucis !! Very Happy
BART
BART

Message par BART le Sam 28 Avr 2018 - 18:59

BART a écrit:
RikRak a écrit:

en fait si on s'en fout pas ! car un pa contre un aeg lo,g avec 300 bille et son tir rapide na aucune chance ! par contre un mp5 ou autre gbbr avec 30 bille et le soucis du tir rapide avec ! ben la cest  kiff kiff ! sauf la precision car avec une crosse beaucoup plus precis ! mais a ces contraintre aussi ! vois tu le truc ! mais un mp5 aeg a 300 fps avec chargeur 30 billes ! on peut accepter pas de soucis !! Very Happy

sans oublier que un aeg long a 300 fps dans ta face a la 0.30 ! ben ca fait par du tout le meme effet qu'un PA a 300 fps ta face a la 0.30 ! ca pique beaucoup moins avec de petit canon ! cest du vecu tkt !!! Very Happy Very Happy
BART
BART

Message par RikRak le Dim 29 Avr 2018 - 0:00

BART a écrit:
en fait si on s'en fout pas ! car un pa contre un aeg lo,g avec 300 bille et son tir rapide na aucune chance !

Donc c'est pas un problème de puissance. Mais je suis content de le savoir, vu que je voulais investir dans un AEG court et rapide pour les phases de contact (ARP9 ou P90).

sans oublier que un aeg long a 300 fps dans ta face a la 0.30 ! ben ca fait par du tout le meme effet qu'un PA a 300 fps ta face a la 0.30 ! ca pique beaucoup moins avec de petit canon ! cest du vecu tkt !!! Very Happy Very Happy

Js suis preneur si tu as des sources objectives ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://theuselessweb.com/

Message par BART le Dim 29 Avr 2018 - 8:07

RikRak a écrit:
BART a écrit:
en fait si on s'en fout pas ! car un pa contre un aeg lo,g avec 300 bille et son tir rapide na aucune chance !  

Donc c'est pas un problème de puissance. Mais je suis content de le savoir, vu que je voulais investir dans un AEG court et rapide pour les phases de contact (ARP9 ou P90).

Js suis preneur si tu as des sources objectives ! Wink

Par contre ne pas confondre village et CQB ! en CQB si tu veux jouer avec un famas par ex tu a le droit ! du moment que tu esta la bonne puissance !
BART
BART

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé