AIRSOFT....COMPAGNIE BRETONNE D'INTERVENTION ...AIRSOFT
Bienvenue sur le forum de la C.B.I. !

Pour continuer, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Consultez la rubrique "Rencontres" pour vous inscrire aux différentes parties.

A bientôt !
Galerie

Ceux qui commencent le plus de sujets
JUPITER

PROF

BART

HAELTHYS

Jéjé Duf's

NADA

ETIENNE49

MAD DOG

RV35

MOUGE

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jéro

biday - bonjour à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

biday - bonjour à vous

Message par biday le Mer 31 Aoû - 22:29

Bonjour à vous tous,

je suis Valentin AKA biday. Pourquoi ce pseudo : il ne faut pas aller chercher bien loin car mon nom de famille est day et que c'est un surnom que l'on m'a donné à la période de l'adolescence et qui m'a suivi jusqu'à maintenant (rien à voir avec le propreté de mes fesses)

J'ai 30ans et j'habite Guichen (ça tombe bien vous n’êtes pas loin).

Je n'y connais absolument rien en airsoft mais suis féru d'apprendre et c'est un truc qui m'a toujours botté comme le paintball, l'archery game, les nerfs (d'ailleurs j'ai vu une vidéo nerf vs airsoft et c'est les nerf qui gagnent, comment ça c'est une promo pour ,nerf...)

Je n'ai jamais vraiment voulu dépenser d'argent dans du matos car pas assez d'occasion de pratiquer mais je suis tombé sur vous et je me dis pourquoi pas.

J'ai quand même un pompe (mosberg 590) et un petit gun le tout en spring

ma devise c'est "il vaut mieux se taire que de passer pour un con"

mon style (si on parle de airsoft), je ne sais pas trop car je n'ai jamais fait de partie. Par contre au paintball c'est cours toujours personne ne t'auras, je déteste camper (après c'est pas pareil souvent on ne joue que 1-2h donc autant en profiter)

question musique : je suis ecclésiastique (comment ça c'est pas le mot approprié) mais j'aime vraiment tout a petite dose

question film : surtout ce qui bouge, ce qui fait peur, ce qui fait réagir bref tout ce qui donne des émotions mais il ne faut pas qu'on se fasse chier

Je pratique actuellement le flag (football americain sans contact) après avoir pratiqué plusieurs sports (judo, hand, foot mais surtout 10ans de foot americain)

Je me présente su ce forum car étant voisin, curieux et attiré par la airsoft ça m’intéresserait d'en savoir un peu plus et pourquoi pas m'inscrire. D'ailleurs je vais essayer de passer samedi au forum à Lassy

Je suis tombé sur ce fofo par hasard en faisant des recherches sur le airsoft sur internet à la suite d'une vente privée de matos

Mon numéro de carte bleue est le **** (bizarre l'admin a du enlever le numéro)

et sinon j'ai pas mal de question mais bon je les poserai samedi si je viens ou une prochaine fois

bonne soirée
biday

Revenir en haut Aller en bas

Re: biday - bonjour à vous

Message par DJEDI le Mer 31 Aoû - 22:49

Bienvenue à toi sur le forum et à bientôt sur le terrain
DJEDI

Message par Invité le Jeu 1 Sep - 6:24

Bienvenu et au plaisir d'échanger quelques billes.

Invité
Invité

Message par JUPITER le Jeu 1 Sep - 8:58

Sois le bienvenu et a samedi au forum des assos sur lassy

VOLONTAIRE
JUPITER
Admin

Message par HAELTHYS le Ven 2 Sep - 22:33

La bienvenue à toi.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.linkedin.com/in/delangenhagencarl

Message par ASHNAT le Ven 2 Sep - 23:00

Salut salut soi le bienvenue
ASHNAT

Message par biday le Sam 3 Sep - 16:14

hello merci à vous

bon pas pour le forum des assos à lassy je suis venu mais je n'ai pas pu vous rencontrer et vu que je suis de mariage le we pro je ne pourrais pas venir au nouveau forum

alors ce n'est pas grave je vais poser mes questions maintenant et on se verra une autre fois  Wink  Je recherche ces réponses sur des forums et commence seulement à m'interesser à l'airsoft en tant que sport mais autant vous les poser (de mon point de vue une asso sert aussi à ça;) )

alors voila des questions en vrac tout d'abord combien de partie sont organisée par année par la cbi et y a t il beaucoup d’événements dans le coin

combien coûte la licence et qu'est ce que cela implique

je pense bien sur d'abord louer votre matos pour essayer (si déjà ça me plait) pour après m'acheter des répliques mais sur quoi faut il que je me base en terme de puissance (c'est les joules c'est ça?) On trouve de tout sur le net et vu qu'on peut se trouver sous la vitesse autorisée avec le bon poids de bille sur toutes les puissances pour du airsoft "sportif" que me conseillez vous?

autre petite question pistolet gaz ou aep?

je voulais aussi savoir combien vous étiez et l'assiduité mais j'ai eu la réponse dans les autres présentations.

concernant les organisation d'OP les planifier vous longtemps à l'avance (sur l'année?)

comment ça se passe pour un rookie comme moi lors d'une OP on se pointe on te prete le matos on te mets dans une équipe et c'est partie? (petit désavantage à l'équipe du rookie non?)

bon voilà je dois certainement avoir d'autres questions mais c'est déjà sympa si vous prenez le temps de répondre à celle là et je vous en remercie d'avance

bonne journée à tous
biday

Message par Invité le Sam 3 Sep - 16:30

Viens jouer avec nous. Les questions seront posées à ce moment là. Pour tes répliques en venant nous voir tu auras l'occasion de voir et tester....on mord pas. Moi j'ai un aep et c'est sympa....les autres rigolent mais mon aep en a sorti plus d'un. ..... viens tester avec nous c'est plus simple

Invité
Invité

Message par biday le Sam 3 Sep - 16:39

PHANTOM a écrit:Viens jouer avec nous. Les questions seront posées à ce moment là.  Pour tes répliques en venant nous voir tu auras l'occasion de voir et tester....on mord pas.  Moi j'ai un aep et c'est sympa....les autres rigolent mais mon aep en a sorti plus d'un. ..... viens tester avec nous c'est plus simple

ok j'y compte bien mais concernant les sorties il faut surveiller ce forum ou avez vous des dates déjà de prévues?
biday

Message par Invité le Sam 3 Sep - 16:41

Page d'accueil  tu auras les parties en moyenne tous les dimanches.....Dimanche il y a AG.  Le site sera remis à jour. Tu surveillés pas de bile.

Invité
Invité

Message par biday le Sam 3 Sep - 18:42

ok je regarderais merci
biday

Message par Invité le Dim 4 Sep - 7:45

Pour te répondre:
alors voila des questions en vrac tout d'abord combien de partie sont organisée par année par la cbi et y a t il beaucoup d’événements dans le coin

combien coûte la licence et qu'est ce que cela implique

je pense bien sur d'abord louer votre matos pour essayer (si déjà ça me plait) pour après m'acheter des répliques mais sur quoi faut il que je me base en terme de puissance (c'est les joules c'est ça?) On trouve de tout sur le net et vu qu'on peut se trouver sous la vitesse autorisée avec le bon poids de bille sur toutes les puissances pour du airsoft "sportif" que me conseillez vous?

autre petite question pistolet gaz ou aep?

je voulais aussi savoir combien vous étiez et l'assiduité mais j'ai eu la réponse dans les autres présentations.
- concernant les organisation d'OP les planifier vous longtemps à l'avance (sur l'année?)
- oui elles sont prévu longtemps à l'avance à compté du jour de l'ag.
comment ça se passe pour un rookie comme moi lors d'une OP on se pointe on te prete le matos on te mets dans une équipe et c'est partie?
-tu t'inscris sur le post adéquat (il n'est pas encore ouvert pour le moment) en choisissant ton camps puis tu complètes les rangs des teams.
- combien coûte la licence et qu'est ce que cela implique
- la cotisation annuelle est de 40€; mais avant cela tu dois faire 3 parties pour te connaître et voir ton comportement; on s'en fou que tu sois bon ou mauvais l'essentiel est que tu sois fair-play.
- autre petite question pistolet gaz ou aep?
- un choix, les aep sont fiable en toutes saisons mais n'ont guère de portée. Les gaz sont de très bonne répliques mais n'aiment pas le froid, en hiver elles dégazent fréquemment (tout le gaz s'échappent à la première bille. Puis il y a les co2, aucun souci de saison, elles nécessitent des sparclettes, sont énergivore et elles cognent fort donc assure toi que leur puissance soit accepté dans les associations.
- sur quoi faut il que je me base en terme de puissance (c'est les joules c'est ça?
- non il faut te baser sur la vélocité exprimée en fps avec de la bille de 0,20 g.
- que me conseillez vous?
- d'aller au magasin shopgun à Noyal Chtillon sur Seiche, il est de très bon conseille et à un grand choix en réplique. Méfie toi des occasion ou soit sûre du vendeur.
- bonne journée à toi, si tu veux tu peux passer nous voir cet après-midi nous t'expliquerons tout cela de vive voix et tu verras différentes répliques fonctionnant différemment.

Bon dimanche à toi.

Invité
Invité

Message par biday le Lun 5 Sep - 8:07

merci du retour je verrais ça alors mais pas sur que je puisse venir en septembre.
biday

Message par Invité le Lun 5 Sep - 10:59

oui viens nous voir avant d'investir
tu pourras voir et essayer

Invité
Invité

Message par BART le Lun 5 Sep - 13:35

bienvenue a bientôt